Skip links

Quand une demeure familiale devient un centre de bien-être

Transformer l’ancienne maison de famille des Panhard au Coudray-Montceaux en hôtel Spa-centre de bien-être, telle est la mission que GRAPE HOSPITALITY a confiée à A26. Située au cœur d’un parc de 40 ha, cette demeure historique, datant des XVIIIᵉ et XIXᵉ siècles, a été restructurée et agrandie pour accueillir le nouveau centre DEEP NATURE, l’un des spécialistes français des centres de bien-être haut de gamme.

Une piscine intérieure avec sauna et hammam, cabines de massage, salle de Yoga, c’est toute la palette de compétences en architecture d’hôtellerie et de loisirs de l’agence qui a été sollicitée pour livrer début 2021 un projet clés en mains de 900 m² dédié au bien-être.

Olivier Gibault, architecte associé de A26, nous explique :

La volumétrie de la demeure originale étant très simple, l’extension, due aux éléments de programme, est volontairement contemporaine afin d’éviter tout effet « pastiche ». À l’intérieur, le parcours client juxtapose des éléments de qualité de la maison, réhabilités et remis en scène (garde-corps, panneaux lambrissés, pierres avec cabochons au sol…), des références au monde du bien- être (bois blonds, éclairages indirects, mobilier bois, voilages…) et des revêtements issus de la phase chantier et délibérément laissés bruts afin d’affirmer un jeu de textures, béton, pierre, murs anciens, bois bruts, etc.

Sur le même sujet

Tendance branchée et étonnante pour l’IBIS de Casablanca

A26 a réalisé les espaces d'accueil de l'un des hôtels IBIS de Casablanca en jouant sur des matériaux d'une grande diversité pour offrir un parcours sensoriel à une clientèle très attentive aux détails de la décoration.

── LIRE L’ARTICLE
Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience web.