
Objectif Grand Paris : quand la presse parle de logistique
Dans la foulée d’un dossier consacré au projet Green Dock – une plateforme logistique nouvelle génération conçue par l’agence A26 GL à Gennevilliers avec pour chef de projet Ben Burk – le journal Objectif Grand Paris consacre un long papier à la carrière de celui que d’aucun surnomme “ Monsieur Logistique
Mettant en exergue les 35 années d’expérience de l’architecte Philippe Gallois, le Journal Objectif Grand Paris retrace les grands projets de celui qui a fait passer l’immobilier logistique de “boîte à chaussures“ aux projets remarquables comme l’a été son projet le plus emblématique de ces dernières années : Chapelle International.
« Il y a 30 ans, en logistique, on faisait 5 % de projets intéressants et 95 % de projets passe-partout. Aujourd’hui c’est l’inverse », rappelle celui dont l’agence a fait sortir de terre plusieurs millions de mètres carrés de bâtiments logistiques.
Passionné d’environnement bien avant que la transition énergétique ne devienne une priorité civilisationnelle, Philippe Gallois est à l’origine de très nombreuses innovations dans le domaine. Après avoir conceptualisé dès la fin du siècle dernier les 18 pistes environnementales en logistique, il fut l’un des premiers à explorer au fil des années, les toitures tapissées de panneaux en photovoltaïques, les bâtiments à énergie positive, les infrastructures de logistique urbaine mariées à des fermes urbaines, les entrepôts en hauteur …
Un article passionnant pour comprendre les grandes évolutions d’un secteur que la pandémie a mis à l’honneur en rappelant combien il a su innover sous la houlette de concepteurs passionnés pour répondre aux enjeux sociétaux d’aujourd’hui.



Sur le même sujet

juin 27, 2023
UN NOUVEAU PRÉSIDENT ET UNE NOUVELLE IDENTITÉ POUR NOTRE AGENCE
Marc Seifert, Directeur général Associé au sein de A26, est élu Président lors et succède ainsi à Christophe Damian et s’inscrit dans notre projet d’entreprise « Ambition 2026, Projection 2036 » et coïncide avec le lancement de notre nouvelle identité, incarnée par notre signature : Building Harmony