Skip links

Pessac (33)

Cyclotron

MAÎTRE D’OUVRAGE

Université de Bordeaux

PROGRAMME

Construction d’un bâtiment destiné à produire les radioéléments, marqueurs utilisés dans le cadre des techniques d’imagerie médicale de scanner T.E.P.

surface

500 m²

MONTANT DES TRAVAUX

1,90 M€

LIEU

Pessac (33)

MISSION

Base Loi MOP + complémentaires EXE, OPC

RÉALISATION

Livraison 2023

mandataires

R&R groupe A26 architecte mandataire

La Plateforme d’Innovation T.E.P. – Cyclotron est un bâtiment stratégique de 8,10 m de hauteur dédié à la production de radioéléments pour l’imagerie médicale.

Et plus spécifiquement pour le scanner T.E.P, équipement de pointe dans la détection efficace des cellules cancéreuses. Son design discret en verre émaillé s’intègre harmonieusement dans son environnement. Sa forme rectangulaire optimisée répond à un processus industriel strict, garantissant la production sécurisée de radioéléments. Le bâtiment privilégie la sécurité et l’efficacité environnementale grâce à des protections et à un système de ventilation adaptés. Il abrite également des équipes de recherche universitaires, fusionnant médecine et recherche scientifique innovante.

Référence de l’agence d’architecture R&R dont les équipes sont désormais intégrées au groupe A26. Pour en savoir plus sur cette agence du groupe, cliquez sur ce lien

Contact

Centre Hospitalier à Antibes vu depuis un parc environnant, mettant en avant l'intégration du bâtiment de santé dans le paysage urbain, conçu par A26 avec un focus sur l'accessibilité et la sécurité hospitalière.

CENTRE HOSPITALIER ANTIBES – JUAN LES PINS

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience web.