A26 et la réutilisation de l'énergie produite par les datas centers
Du domicile au travail, nos vies ne cessent de se digitaliser.
Cette multiplication des usages du numériques génère une très forte croissance du volume de données en circulation et de fait le besoin croissant de datacenters.
Chez A26, en tant qu’architectes spécialisés dans la conception de data centers, nous sommes profondément conscients des défis énergétiques et environnementaux associés à ces infrastructures essentielles.
Notre engagement est de concevoir des data centers qui non seulement répondent aux besoins technologiques de notre époque, mais qui s’intègrent également dans une démarche éco-responsable
L’intégration d’un Data Center dans son environnement doit répondre à des enjeux sociétaux majeurs :
Une conception éco-responsable :
Nous employons les dernières innovations en termes d’’éco-conception : béton bas carbone et le refroidissement naturel – « Free cooling »
Nous réutilisons l’énergie produite par le bâtiment pour alimenter le territoire.
Ci-dessous, par exemple : la chaleur récupérée des serveurs est injectée dans la boucle de chauffage urbain qui dessert le quartier et ses logements
Data Center Chapelle International – Paris (75)
Pour les habitants et les territoires où ils s’implantent
L’implantation d’un data center sur un territoire est un précieux levier de développement permettant la création d’un écosystème local.
Avec les entreprises utilisatrices
Véritable place de marché, les data centers fournissent aux entreprises l’interconnexion pour collaborer de manière instantanée et en toute sécurité avec leur écosystème.
Boutique Panerai – Champs Elysées – Paris (75)